Journées solidaires

Il y avait un soleil de plomb le 22 septembre, sur la terrasse du théâtre, qui accueillait la deuxième édition “Playing for Change”, journée solidaire qu’Amis  Sans Frontières organisait à nouveau. Tout était prêt pour que la manifestation  soit belle. La petite scène en extérieur attendait les participants, les cuisinières exotiques préparaient déjà le repas du soir et quelques artistes étaient déjà présents. A 15h30, Dany, musicien Argentin, ouvrait le bal.. et quel bal !!

Pendant près de huit heures, ce sont sept groupes, duos ou solos qui se sont enchainés (déchainés...) devant les vagues de public qui participaient à cette journée partenaire. Le message passait à chaque prestation, Estelle, salariée et responsable du lieu et les bénévoles, œuvraient pour que toutes et tous se sentent parfaitement bien. Ce sont sept ambiances différentes qui sont passées ce jour là sur la scène, afin d’aider cette fondation à continuer ses actions de scolarisation à travers le monde. Chaque don offert était bien identifié et expliqué aux donateurs afin que la transparence soit de mise dans cet acte de partage.

Une occasion pour Amis Sans Frontières de parler de ses différentes actions auprès du public, souvent curieux.

Une belle prestation musicale et fraternelle qui a permis de récolter des dons pour les deux partenaires “PFC” (ONG Internationale et scolarisation en milieu défavorisé et “SOS Attitude” (association d’hébergements d’urgence lors de catastrophes naturelles -indonésie en l’occurence-).

“Mailles à part” avec tout le conseil d’administration...

29 septembre 2018. Cela faisait trois jours que le conseil d’administration siégeait à Villeneuve-sur-Lot. Les dates avait été choisies afin que toutes et tous puissent participer à ces “premières rencontres autour de la laine”, organisées par Amis Sans Frontières.
Ce fut une belle réussite. Tout le monde était sur le pont, salariés, administrateurs, bénévoles pour accueillir le public curieux ou amoureux de la laine et  de ses dérivés.
Aux dires de tout le monde, la terrasse du théâtre était accueillante, colorée, avec une belle ambiance de partage... Il faut dire que les exposants présents avaient joué le jeu... Couleurs, choix des produits présentés, diversité des origines.
Tout le monde avait un travail défini et la journée s’est passée comme il se devait.. dans la bonne humeur et la joie de partager des “savoir-faire”.
De l’accueil au concours de vitesse (le débat autour des aiguilles courbes ou droites était à suivre de près...), des ateliers adultes/enfants aux  expositions (merci à l’Ecole de la Maille à Paris et l’Atelier des fils à Villeneuve), le public passait un moment agréable et Amis Sans Frontières pouvait diffuser ses actions auprès du plus grand nombre. La restauration créole et les glaces à la plancha ont permis à tout le monde de partager des moments conviviaux.
En résumé, des promesses de dons de laine, sûrement l’ouverture d’un café-tricot à Villeneuve-sur-Lot, une plus large connaissance d’Amis Sans Frontières auprès du public... que demander de mieux ??