49 - La galette à la résidence Robert Robin.

ASF Anjou  - Article paru en mars 2017
La galette à la résidence Robert Robin

par Michèle Lemesle

Le conseil d'administration de l'équipe d'ASF Anjou avait décidé, cette année, de changer de lieu pour fêter la galette des rois des tricoteuses.
Danielle, Présidente, s'était chargée de demander une salle au directeur de la résidence pour personnes âgées Robert Robin (lieu où elle tient habituellement les permanences tous les 15 jours) dans le quartier de la Roseraie à Angers
Les invitations lancées, ce sont 59 tricoteuses de tout le département qui ont répondu favorablement le lundi 23 janvier 2017.
Ce fut un après-midi agréable, chacune arrivant du nord ou du sud d'Angers avec ses tricots réalisés. Ensemble, elles ont pu admirer les beaux tricots (ponchos, pulls...) faits avec joie, chacune regardant ce qu'avait fait l'autre. Devant la quantité et la qualité des ouvrages collectés, Danielle s'est empressée d'accueillir et de remercier chaleureusement toutes les bénévoles qui avaient fait l'effort de venir.
Un stock de laine les attendait afin qu'elles puissent continuer à tricoter chez elles.
En partageant cette galette, les tricoteuses ont pu mieux faire connaissance entre elles et s'apprécier d'autant plus.
D'ailleurs, après la dégustation de la galette, du café, du chocolat ou du jus d'orange, toutes ont repris le chemin du retour, ravies d'être venues, motivées et prêtes à continuer leur action auprès d'ASF Anjou.