62 - Défi relevé !

Affichages : 110

Le Pas de Calais   - Article paru en janvier 2017
Défi relevé !

 par Evelyne Bonaventure

Pour honorer toutes les demandes des associations avant les fêtes de Noël , les bénévoles du Pas-de-Calais se sont armées de courage, elles savaient qu'elles allaient être très occupées pendant plusieurs semaines à préparer des paquets-cadeaux pulls et écharpes.
La plupart des associations organisaient chacune un arbre de Noël et, en plus d'offrir aux enfants d'autres cadeaux et friandises, elles ajoutaient un pull, une écharpe ou bonnet.
L'opération empaquetage n'a pas été simple. Un vrai défi à relever pour Lucienne, Stéphanie, Nadège, Ketty et Évelyne Bonaventure, Déléguée ASF du Pas-de-Calais. Tous les mardis et les jeudis, parfois jusque 19 heures, elles ont préparé les cartons dans un espace tellement réduit qu'elles ont fini par réquisitionner le couloir. Elles ont fait tout leur possible pour faire de jolis paquets en fonction des âges des enfants. Même si c'était parfois plus compliqué pour les 8-10-12 ans, tout a pu être fini à temps. Quand il manquait des pulls ou des bonnets, Évelyne traquait chez les tricoteuses le moindre ouvrage et c'est Roger, son mari, qui était chargé d'aller les récupérer. Heureusement pour lui, certaines tricoteuses se sont déplacées ou ont envoyé leur colis.
Le 5 décembre, tous les paquets-cadeaux distribués, la délégation du Pas-de-Calais a pu enfin souffler. C'était un grand soulagement pour toute l'équipe, ravie d'avoir relevé le défi. Lors de la dernière réunion de l'année, l'ambiance était détendue, il y avait déjà comme un petit air de fête !