67 - Que de mouvements

Affichages : 290

Le Bas-Rhin - Article paru en février 2017
Que de mouvements et de péripéties depuis la nouvelle année !

par Andrée Steinmetz et Nadine Hess.

Déjà, les paquets layette ont été faits par diverses tricoteuses, contentes de voir comment on remplissait ces paquets (c’était resté assez flou pour certaines), les idées ont fusées, les rires aussi, l’une ou l’autre ayant du mal à comprendre où était le haut du bas du sachet !! Andrée a voulu que chaque tricoteuse puisse être capable de confectionner un paquet layette en sachant ce qu’il y avait dedans .Certaines, bien sûr ont voulu aller plus vite, d’autres ont pris leur temps. Chacune avait, devant elle, un sachet à remplir avec autant de tricots et d'accessoires disposés devant elle sur une autre table.
Nadine a fait l’énumération de tous les articles et, au fur et à mesure, chacune a préparé ses ouvrages pour, au final, les emballer le plus harmonieusement possible. Ah, pas si facile de faire beau paquet, mais toutes y sont arrivées. Chacune se souviendra de ce moment bien sympathique et ne demande qu'à recommencer.
Andrée Steinmetez, Déléguée ASF 67 et Nadine Hess, bénévole, sont allées ensemble aux Restos bébés de Strasbourg pour y porter des lainages. Ils ont vraiment fait la joie des bénévoles, les besoins sont immenses.
En décembre, elles sont allées au Centre Médico Social de Saverne (Protection Maternelle Infantile) pour apporter, en urgence, des paquets layette. Cette structure suit les familles sur un large territoire et demande des paquets layette, mais également des paquets comportant un pull, un bonnet et une écharpe pour la saison d'hiver et pour l’été, ce sera un gilet avec un pull pour des enfants entre 1 et 6 ans. De tels paquets qui ont déjà été apportés en décembre avaient suscité l’admiration du personnel de cette structure.

L'équipe de Saverne recherche toujours des organismes à qui donner les ouvrages
C'est par un concours de circonstances et tout à fait par hasard que Nadine Hess a découvert que l'un de ses clients (elle fait de la broderie) était le nouveau responsable de la Croix Rouge de Strasbourg. Intéressé par la proposition de Nadine, il a pu emmener rapidement des pulls, écharpes et bonnets. Il aura suffi d'un seul coup de fil pour que tout parte.
Lors de la réunion du 5 janvier, malgré le temps incertain, les tricoteuses sont venues nombreuses. De superbes tricots ont été apportés, tant mieux car les stocks étaient vides, tout a été trié de suite, mis dans en cartons avec indications de l’ouvrage. Le 2 février, lors de la réunion, les paquets layette ont été faits. Entre-temps, Andrée avait fait le plein en pyjamas, serviettes, gants, bodies durant les soldes
Une fois que tout a été rangé dans l’armoire, la galette des rois a été servie : Hélène et Alice ont été élues les reines de Saverne 2017.