67 - La délégation s’organise.

Le Bas-Rhin - Article paru en avril 2017
La délégation du Bas-Rhin s’organise.

par Andrée Steinmetz et Nadine Hess.

Chaque premier jeudi du mois, elles sont au rendez-vous et toujours très nombreuses. De qui parle-t-on ? des tricoteuses bien sûr. Malgré l’hiver, malgré la nuit qui tombe encore tôt, elles sont là et apportent à chaque fois de superbes ouvrages, les cartons se remplissent. Mais, bien sûr, pas question que cela reste entreposé, aussitôt arrivé, pratiquement aussitôt distribué.
Elles ont maintenant la technique pour faire de beaux paquets layette. Ce sont vraiment des parties de fou rire, chacune voulant avoir le plus beau paquet mais tout en sachant que c’est un travail collectif de l’ensemble du groupe.
Christiane et Véronique maîtrisent très bien, chacune à sa manière, le remplissage de ces paquets et fournissent les ouvrages qui sont bien rangés dans les cartons étiquetés. Cela facilite le travail.
Comme Andrée, Déléguée d'ASF Bas-Rhin, n’a pu se libérer, en mars, pour porter les layettes au Relais bébé des Restos du Cœur, c’est Dominique, tricoteuse de Saverne, qui s’est tout naturellement proposée d’y aller avec son mari, Dominique (eh oui ! Ils ont les mêmes prénoms). Sous une pluie battante, près de 70 couvertures tricotées et 15 kg de vêtements bébé, fournis par Danielle, ont été ramenés. Nul doute que tout cela fera la joie de beaucoup de personnes. L’accueil a été bien sympathique.
Pour la Croix Rouge de Strasbourg, les envois se font régulièrement puisque Christian passe dès qu’Andrée l’appelle. Il est toujours agréablement surpris par la beauté des tricots.
Merci aux tricoteuses et aux bénévoles pour leur disponibilité et leur entraide. Andrée sait qu'elle peut compter autant sur les uns que sur les autres.