Regard sur le groupe de Bouzonville.

ASF Moselle  - Article paru en mars 2017
Regard sur le groupe de Bouzonville.

par Françoise Huser

Créé en 2006, le groupe des tricoteuses de Bouzonville n'a pas cessé de s'étoffer. Les amies se réunissent toutes les semaines dans l'ancienne école de Benting ; une dizaine d'entre elles tricotent ensemble. Les autres tricotent chez elles.
Ce sont des tricoteuses performantes et créatives dans leurs réalisations : pour exemple, Madame Welsch, malgré ses 92 ans, tricote de magnifiques couvertures avec des motifs en relief. Toutes vont agrémenter les paquets cadeaux destinés aux bébés. Il y a quelques années, Madame Welsch a eu la bonne idée de partager son savoir-faire, elle a donc donné un cours aux amies de Bouzonville, mais il a fallu que Jacqueline note, rang après rang, la façon de réaliser le modèle car Mme Welsch, professeur d'un jour, avait « tout dans la tête. »
Les élèves ont été appliquées et quelques-unes d'entre elles sont aujourd'hui capables de réaliser la couverture grâce à belle belle transmission d'un savoir-faire !
Lors de ses visites, Françoise Huser, Présidente nationale, toujours accompagnée de Georgette, « son aide-mémoire », a plaisir de voir les tricoteuses et d'admirer l'exposition qu'elles lui ont préparée. Les nombreux tricots sont tous plus beaux les uns que les autres. Et quand Françoise repart, c'est avec un véhicule bourré de tricots déjà mis en paquets cadeaux donc prêts à être offerts ; jusqu'à 400 pièces le plus souvent, évidemment, il y a beaucoup de tricots pour enfants mais il y a aussi les belles couvertures de Madame Welsch. Et l'après-midi se termine, comme dans tous les groupes, par un bon goûter.
Le pire, si l'on peut dire, c'est qu'elles sont aussi fortes dans l'art de la pâtisserie que dans l'art du tricot, les amies de Bouzonville !