63 - Un bel après-midi.

Le Puy-de-Dôme - Article paru en mai 2017
Un bel après-midi.

 par Josette Alvin

Ce sont 41 tricoteuses qui se sont retrouvées ce mercredi, dans le joli village d’Entraigues, et sous un soleil éclatant ! En arrivant, l’une d’entre elles a dit avec beaucoup d’humour : « nous sommes comme les pâquerettes, nous sortons avec le soleil !».  Il est vrai que l’atmosphère était joyeuse et que les tricots sont sortis des sacs et des cartons dans un superbe brouhaha !
Le thème de la mer, proposé par Nadine Pradels, Présidente d'ASF Herbretaise et membre de la Commission laine, pour notre prochaine assemblée générale, a permis une explosion de nouveautés. Chacune a recherché des modèles inédits mais avec le souci de réaliser des ouvrages qui pourront être portés par tous nos petits bénéficiaires !
Et puis, il y a la « jolie histoire des petites pieuvres ». Josette, Déléguée d'ASF du Puy-de-Dôme,, avait été contactée par une infirmière du service néonatal de la maternité du C.H.U d’Estaing de Clermont-Ferrand : les tricoteuses pouvaient-elles réaliser des « petites pieuvres » pour les nouveau-nés, plus précisément, les petits bébés prématurés ? L’idée a été lancée et le résultat inespéré… en coton, en couleurs vives, en laine très douce, les petites « bêtes » ont envahi nos tables ! Une belle réponse a une demande inattendue ! Maintenant, il ne reste plus qu’à faire la distribution. Cécile, l’infirmière, choisira ce qui peut convenir à ces « bouts d'chou » si fragiles, les autres doudous seront offerts dans les paquets cadeaux !
Grâce aux marchés de Noël , la nouvelle laine a été commandée. Marie-Jo, qui stocke notre « matière première » et Jeanine sont arrivées avec les nouveaux coloris, toutes ont pu faire leur choix !
Pour finir, comme il est de tradition à Amis Sans Frontières, il y avait des gâteaux…. !!!. Moment indispensable et si agréable autour de gourmandises. Comment reprendre la route sans ce moment de convivialité. Bien sûr, on entend : « non, je vais être raisonnable …. mais je goûterais bien ce gâteau au chocolat », tout se termine en éclats de rire !
Nous allons nous retrouver le mercredi 10 mai, à Entraigues où, comme d’habitude, nous attendra le soleil.