03 - Le bilan de l’année 2016

Affichages : 263

Allier - Mars 2017
Le bilan de l’année.

Par Marie-Hélène Beauparlant et Marcelle Bonnet

Marcelle Bonnet, Déléguée ASF de l'Allier, avait invité, le 13 février, toutes les tricoteuses pour leur faire part du bilan de tout ce qui avait été donné durant l’année 2016.
Le chiffre annoncé était impressionnant puisque 1 290 tricots et 13 colis layette ont été offerts, durant l'année, aux P.M.I de Bellerive et Vichy, aux Restos du Cœur de Vichy, de St Germain-des-Fossés, de Gannat, de Moulins, d'Yzeure et aux Restos bébés de Montluçon.
Des pulls pour enfants avaient aussi été envoyés à Villeneuve s/Lot lors de la visite de Françoise Huser, Présidente d'ASF national.
L'équipe a aussi dépanné une association d’Amiens avec des tricots pour prématurés. Désormais, c’est Anny Arrighi, Déléguée ASF à Marseille, qui recevra ces toutes petites layettes par le biais de Michelle quand elle ira rendre visite à sa famille.  
Malgré tous les tricots distribués, il restait encore un stock de 1 000 pièces, il faut dire qu'Arlette n’a pas changé de rythme … elle réalise toujours un pull par jour !
Concernant le stock des pelotes de laine, 1 825 pelotes ont été collectées et l'équipe en a acheté 870.
Le groupe de Bellerive-sur-Allier compte 33 tricoteuses assidues ; 12 tricoteuses de Marcillat-en-Combrailles leur font parvenir leurs tricots deux à trois fois dans l'année.
L’association « Croq laine »  de Chantelle leur a apporté son soutien en confectionnant des tricots ou en achetant de la laine.
En juillet, la rencontre organisée une après-midi entre ces trois groupes de «passionnées », a été fort sympathique, riche en échanges, l'équipe avait répondu à leurs invitations.  
Elle était présente pour les 30 ans d’ASF à Villeneuve-sur-Lot mais également sur les marchés de Noël de la région, ce qui leur a permis de récupérer un petit pécule qui servira à acheter de la laine neuve et diverses fournitures utiles.
La rencontre s’est terminée par la préparation de colis pour la maternité de Vichy, puis autour d'un café accompagné des beignets préparés par Marcelle.