05 - Remerciement des Restos !

Affichages : 628

Les Hautes-Alpes - mai 2017
Remerciement des Restos !

 par Suzanne Pascal

Les tricoteuses du Gapençais ont été très touchées par les remerciements des Restos du Cœur de Gap. Elles regrettent de ne pouvoir participer à l'assemblée générale de La Roche-sur-Yon mais elles sont en plein travail bleu marine, « pour que nous soyons quand même près de vous tous ce jour-là », écrit Suzanne Pascal, Déléguée à Gap.
Ghislaine, la fille de l'une d'entre elles, a fait un voyage au Burkina Faso et emporté dans ses bagages écharpes et bonnets.
Augustin, jeune lycéen parisien, vient chaque année pour les courses de vélo. Il fait plaisir à voir car, depuis qu'il est devenu mannequin d'un jour, il ne quitte plus son bonnet.
Enfin, les tricoteuses se sont mobilisées pour venir en aide à des migrants hébergés dans un petit village du Queyras où les températures hivernales sont descendues jusqu'à moins 20 degrés. Avec la participation de Françoise, tricoteuse et responsable du Secours Populaire, elles étaient heureuses de leur offrir des lainages. « Grâce à nous, ils ont pu avoir bien chaud » se réjouissait Suzanne.