47 - Partenariat avec Soleil du Tibet

Article paru en septembre 2018

Partenariat avec Soleil du Tibet

Nos dons sont arrivés au Tibet.

L’association “Soleil du Tibet” partenaire d’ASF Villeneuve depuis 3 ans vient de rentrer de son périple solidaire au Ladakh “pays des hauts cols”.
L’association, gérée par Danielle Paches (qui était venue nous rendre visite lors de l’assemblée générale) s’est donné pour mission d’aider à financer la construction d’une école, de parrainer et habiller ces enfants tibétains qui se trouvent dans des conditions très précaires. A 11 000 km de la France et 3 500 m d’altitude, cette école de Lamdon Jamyang est un des derniers lieux de paix pour les Ladakis.
Elle raconte dans son reportage de voyage :
“...nous remettons à la toute jeune et nouvelle assistante de l’école des vêtements chauds pour des enfants de 3 à 8 ans. Nous avions 2 gros sacs bien tassés, en tout 15 kgs de laine ! ”
[Il faut savoir que les colis doivent être accompagnés sinon… ils n’arrivent jamais. Ce pourquoi Mme Paches part tous les ans vers cette école]
“...Ces vêtements ont été tricotés par les bénévoles de l’association Amis Sans Frontières et offerts gracieusement à Soleil du Tibet. Sonam Tenzin lui même, le directeur de l’école, se charge de cette mission : distribuer les pulls, bonnets et gants pour habiller les enfants dans le besoin.”
Au milieu des ces vêtements, se trouvaient, bien protégés, des petits microscopes offerts par un couple de professeurs allemands, rencontré l’année dernière, et très désireux d’apporter son soutien et son aide aux enfants...