67 - Moisson impressionnante

Affichages : 81

Le Bas-Rhin - Article paru en juin 2018
Moisson impressionnante

par Nadine Hess.

Lors de leur réunion du mois de mai, les tricoteuses du Bas-Rhin étaient moins nombreuses que d'habitude mais, Andrée Steinmetz, leur déléguée, les a fait travailler tout en prenant les choses en mains. Il fallait trier tout le stock d'ouvrages pour pouvoir distribuer tout ce qui était là. Chaque tricoteuse était "responsable soit des vestes à capuche, soit des pulls, soit des ... et à la fin, devait compter le stock, lequel a été scrupuleusement noté avant d'être emballé dans de grands sacs.
La moisson a été impressionnante. Tous les ouvrages hiver ont été remis dans l'armoire, un beau stock qui sera bien utile dès la fin de l'été. Tout le reste, destiné à être donné, a été préparé avec amour et goût par Christiane (qui fait le paquet complet brassière, bonnet et chaussons) et par Andrée (qui mélange avec soin les tricots faits par les unes et les autres). Si la brassière est bleue, il faut des chaussons bleus et un bonnet bleu !! Au final, tout a pu être distribué à deux organismes : le service de Protection Maternelle Infantile de Saverne (Mme Moser) et le Resto du Cœur de Saverne (Mme Gries). D'ailleurs, les commentaires de Mme Moser et de Mme Gries ont été éloquents dès qu'elles ont aperçu les ouvrages. Il faut dire qu'ils étaient de toute beauté.
Le 1er juin, c'était la dernière réunion des tricoteuses. Quelques jours plus tôt, Andrée et Nadine étaient allées faire une dernière livraison au Relais bébé des Restos du Cœur de Strasbourg, la voiture d'Andrée était archi pleine de jolis tricots.
Un peu plus tôt que les enfants, durant l'été, l'équipe sera en vacances (bien méritées quand même) mais sans doute pas au repos, côté tricots !