Affichages : 10

67 - Le tricot avec Miko.

Le Bas-Rhin - Article paru en octobre 2018
Le tricot avec Miko.

par Nadine Hess.

Si tricoter est un plaisir pour Nadine Hess de Saverne, recueillir des animaux en est un autre. Pouvoir concilier deux passions, c'est un véritable bonheur pour elle.
Miko a 12 ans, c'est un Gris du Gabon qu'elle a recueilli chez elle il y a 6 ans, un oiseau hyper agréable surtout avec elle. Toute la journée, il papote, anime la maison avec les autres oiseaux.
Souvent, quand Nadine s'installe à sa machine à tricoter, il n'est jamais bien loin. Perché sur son épaule, il surveille scrupuleusement de près les ouvrages. Comme Nadine, il compte les diminutions ou les augmentations ... Quand Nadine dit : 1 - 2 - 3 - 4 - 5, Miko s'amuse à dire : 1 - 3 - 4 - 5. Trouvez l'erreur ! Miko dit ces chiffres d'un ton tellement sûr de lui que Nadine est souvent obligée de recompter pour être sûre de ne pas s'être trompée.
C'est le meilleur imitateur des perroquets. Il entend un bruit et il est capable de le répéter de suite. Demandez à ceux qui ont des Gris du Gabon combien de fois ils entendent le hurlement des alarmes incendie !!! le Gris du Gabon prend même l'intonation de votre voix et peut en imiter plusieurs, il module facilement. C'est un oiseau fantastique qui demande quand même beaucoup de temps et qui vit ... longtemps (50 ans). De plus, il est très curieux de tout, il faut oser lui faire découvrir de nouvelles choses. C'est comme ça que Miko a très vite appris à imiter le bruit de la machine à tricoter.