63 - Une jolie surprise !

Affichages : 302

Le Puy-de-Dôme - Article paru en février 2017
Une jolie surprise !

 par Josette Alvin

Comme tous les ans, Josette Alvin, Déléguée ASF du Puy-de-Dôme, a remis au Secours Populaire de Riom, les tricots que la responsable de cette antenne, Martine Gendre, lui avait demandés.
Cette année, Martine avait prévenu Josette qu'elle aurait une surprise... ! Mais laquelle, s'interrogeait Josette. Elle n'allait pas tarder à le savoir.
Accueillies par une équipe dynamique et souriante et par un goûter de remerciement mis en place pour leur visite, Josette, accompagnée de Marie- Jo et de Jacqueline, a remis les bonnets, les écharpes et les brassières. La surprise annoncée par Martine est alors arrivée quand un gros carton, soigneusement emballé de papier cadeau, est apparu. Avec curiosité, ébahies, Josette, Marie-Jo et Jacqueline ont découvert, avec émotion, 54 pelotes de laine neuve que le Secours Populaire avait achetées pour les leur offrir. L’une des bénévoles a alors expliqué avoir fait cet achat, par internet, pour « que les tricoteuses aient de la belle laine neuve pour les bébés ! » Que dire... Sinon que ce geste les a touchées et leur a fait vraiment fait chaud au cœur. Après avoir maintes et maintes fois remercié pour ces belles pelotes de laine, Josette, Marie-Jo et Jacqueline ont promis qu'elles ne tarderaient pas à revenir avec de nouveaux ouvrages