Regard sur le groupe des tricoteuses d'Herbitzheim

Affichages : 40

ASF Moselle  - Article paru en septembre 2018
Regard sur le groupe des tricoteuses d'Herbitzheim

par Françoise Huser

Les tricoteuses se réunissent régulièrement, chaque semaine, sous la houlette de Jasmine Calcaterra, leur déléguée.
Elles tricotent beaucoup et les tricots réalisés sont de belles qualités, ce qui est normal, elles tricotent utiles, mais aussi pour leur plaisir, alors autant exécuter de beaux vêtements, en s'inspirant de la mode, si on a les laines adaptées.
Toutes sont engagées, généreuses, et pourtant Jasmine est toujours dans la vie active, elle travaille mais parvient à gérer !
Certaines, toujours avec Jasmine, ont appris à tricoter à des enfants pendant le péri-scolaire ; elles participent à tous les événements et animations d'ASF Moselle, le marché de Noël d'Herbitzheim, le salon Créativa en février, un atelier de tricotage dans la maison de retraite Les Alisiers à Rouhling.
Lors d'une exposition de leurs travaux dans l'établissement, la directrice des Alisiers, Madame Medjaoui, leur a proposé de participer au marché de Noël 2018.
Jasmine pourra compter sur Clarisse Velt, Déléguée du groupe de Metzing situé dans la même zone géographique mais elle aura aussi le soutien du conseil d'administration d'ASF Moselle.
Georgette, Françoise viennent chaque fois qu'elles le peuvent, c'est toujours un plaisir de rencontrer ces dames dynamiques et très souriantes.