A la rencontre de Stiring-Wendel

Affichages : 427

Article paru dans le magazine "La Sphère" de septembre 2017 - Par Françoise Huser

Stiring-Wendel est une commune située dans la partie est du département à quelques kilomètres de Sarrebrück.
Ce groupe des tricoteuses a démarré ses activités en 2005, il est animé par Agnès.
Les amies se réunissent toutes les semaines dans le centre administratif d'un foyer d'hébergement d'urgence de Forbach. Les tricots sont offerts en paquets cadeaux dans la commune de Forbach, aux Restos du Cœur - qui suivent un nombre très important de familles en grande précarité- et aussi aux mamans du centre d'hébergement.
Les besoins sont très importants dans cette région qui vivait grâce aux mines de charbon, la dernière a été fermée fin 2003.
Certaines tricoteuses se sont « spécialisées ». Agnès tricote pour les nouveaux-nés, Geneviève réalise des chaussettes pour enfants et adultes, Rose crochète des merveilles en coton de toutes les couleurs -d'ailleurs, elle agrémente ses ouvrages en ajoutant le petit détail « mode » vu dans une boutique- Thérèse, Juliette et Marie-Rose tricotent des vêtements pour enfants jusqu'à 4 ans et aussi des couvertures si utiles pour réchauffer les petits.
Aujourd'hui, deux gros paquets cadeaux layette ont été préparés pour des jumeaux qui viennent de naître et qui rejoindront bientôt leur maman qui vit au foyer.
Georgette et Françoise viennent régulièrement à la rencontre de leurs amies, c'est toujours un plaisir de les voir et d'admirer les beaux tricots réalisés.